À partir de quel âge le jeu est-il accessible ?

Le scénario proposé s’adresse à toute la famille dès 7 ans. Un coloriage est proposé pour les plus petits mais il est plutôt nécessaire de savoir lire pour comprendre les énigmes.
La présence d’ados ou d’adultes est souhaitable pour la compréhension des étapes les plus compliquées du jeu.

Est-il indispensable d’imprimer les indices ?

Si vous jouez seul, que vous n’avez pas d’imprimante ou si vous jouez avec vos amis en visioconférence sur Skype, Zoom, Teams, Facebook Messenger ou autres…
Dans votre cas, la recherche des indices se fait dans une maison virtuelle, pas besoin d’imprimante !
Vous devez disposer de deux écrans (Ordinateur, tablette, smartphone). Le premier écran affichera les énigmes, le deuxième affichera la maison virtuelle et les indices virtuels.

Faut-il un meneur de jeu qui cache les indices ?

Si vous avez une imprimante, vous allez pouvoir imprimer des indices papier : il vous faudra donc quelqu’un pour les cacher. La recherche des indices se fait en tout début de partie, cela dure de 10 à 20 minutes (en fonction de la difficulté des cachettes). Le meneur du jeu a la possibilité de participer pleinement au reste de la partie.
Vous jouez seul ? Vous n’avez pas d’imprimante ou vous jouez avec vos amis à distance ?
Dans votre cas, la recherche des indices se fait dans une maison virtuelle.
Vous devez disposer de deux écrans (Ordinateur, tablette, smartphone). Le premier écran affichera les énigmes, le deuxième affichera la maison virtuelle et les indices virtuels.
Pas besoin de meneur du jeu ! Vous jouez de A à Z en équipe !

Comment se déroule une partie en visioconférence ?

Dans la version normale, il faut cacher les indices dans la pièce et le jeu commence par une étape de fouille pour retrouver les indices cachés. Dans la version visioconférence, cette première partie fouille se fait dans une maison virtuelle, donc vous n’avez pas besoin d’imprimer et de cacher les indices.
L’idée est d’envoyer à tous les joueurs le lien du jeu, afin qu’ils puissent accéder aux indices virtuels.
Ensuite, démarrez la conversation Skype, Zoom, Teams, Facebook Messenger ou autres et c’est partit pour une heure de jeu !